Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
censurés par la Presse
28 février 2007

La Republique des Gangsters

J'ai longtemps cru que la République Francaise pratiquait la démocratie. Chaque jour qui passe m'apprend hélas ! qu'elle est une effroyable escroquerie.

Elle a commencé par dissoudre les parlements de provinces qui avaient, sous la monarchie protégé la France d'une partie des abus de pouvoir de Louis XIV . ( Lire " Du pouvoir " de Bertrand de Jouvenel - qui est sans conteste possible le plus passionnant et instructif ouvrage de notre Histoire). Elle a maintenu la femme en dehors de tous droits de l'homme. (Droit de vote en 1946, bien après tous les autres pays. Droit de travailler sans l'autorisation du mari en 1965).

La politique y est, la plupart du temps, une foire d'empoigne où se disputent et les postes lucratifs et les postes honorifiques sans véritablement la préocupation des intérêts des francais, comme le révèlent les propres mémoires de no derniers présidents de la République.

La corruption, le  dispute au gaspillage ,au détournement des fonds publics, ainsi qu'aux subventions enrichissant des voyous qui, même condamnés, ne remboursent jamais.Toutes choses qui accentue l'exploitation des plus modestes contribuables ; ce qui n'empêche pas des millions de fonctionnaires de faire grève, au détriment de l'économie du pays, pour conserver leurs privilèges.

Après des semaines de 100 heures  ,leur vie durant, les agriculteurs  retraités y crèvent de faim pour avoir nourri la France entière. Bravo la République! Merci la mère patrie et sa reconnaissance qui, le plus souvent ne se manifeste que sur des monuments aux morts. Tes serviteurs intègres font aujourd'ui figures de Don Quichotte. Bravo les "présumés innocents qui baignent dans l'argent volé ( Je ne nomme personne, mais qui se sent morveux  se mouche  quand ça sent le pétrole).

J'ose encore croire au "bureau de bienfaisance dont l'école communale m'apprenait l'existence. J'ose encore croire qu'un jour la République se débarrassera de ses gangsters

                        12/20006           Michel de l'Ormeraie

Publicité
Publicité
Commentaires
censurés par la Presse
Publicité
Publicité